8 concerts en 2001, notre première saison :
- 16/03/01 – Le Breizh Izel, Locmaria-Plouzané
L’accueil y fut vraiment très chaleureux, et on ne nous laissa pas repartir avant 01H30 du mat’. Jouer aussi longtemps n’était pas vraiment prévu, aussi avons-nous dû rejouer plusieurs fois certains morceaux (nous n’avons pas encore un répertoire de 3h !). Et nous avons pu signer nos premiers autographes (sur des Tee-shirts, si, si !). - 16/05/01 – ENST Bretagne, Plouzané
Animation d’une soirée dans le cadre d’une conférence organisée par l’ENST Bretagne. Le public était peu nombreux, mais chaleureux. Comme indiqué sur le descriptif de la soirée, Loig, musicien local, a interprété au piano numérique quelques unes de ses compositions avant notre concert, pendant la pause, et après le concert :
« 22h – Soirée musicale animée par des musiciens locaux : Loig Simon, puis le groupe Tom Chicago.
Dans le plus pur esprit piano-bar, Loig ouvrira la soirée au piano numérique sur des thèmes plutôt « soft » de sa composition, entre jazz et Rhythm’n Blues. Il assurera ainsi aux convives une transition en douceur entre le repas et le concert « musclé » de Tom Chicago. Cette formation – chant, guitare, basse, batterie, sax alto et sax tenor – nous interprètera de grands standards du Rhythm’n Blues, avec quelques incursions dans le Rock’n Roll. Il ne devrait pas y avoir besoin de beaucoup de sièges ! » - 08/06/01 – Soul Food Café, Brest (Kerinou)
Le public, assez peu nombreux, nous octroya un accueil sympathique, mais assez « statique ». Il faut dire que la disposition de la salle, tout en longueur, ne se prête pas trop à l’osmose musiciens/public. - 07/07/01 – La Taverne, Le Conquet
LA soirée que vous avez manquée ! Ambiance chauffée à blanc, pas assez de place pour les danseurs, le public qui reprend en choeur les refrains… un concert comme on voudrait en avoir plus souvent ! - 10/07/01 – Les Mardis de Portez – Locmaria-Plouzané.
La météo nous a finalement été favorable, bien que fraîche et ventée. Le public est venu assez nombreux pour ce premier « Mardi » de la saison. En première partie de soirée, les « Couz Family » nous ont interprété du rock français de leur composition ; j’ai en particulier apprécié la voix de la chanteuse. Pour ce qui nous concerne, nous étions encore sous le « choc » du concert du 07/07, et avons donc été un peu déçus par la réserve – apparente – du public : même si l’enthousiasme était là, peu ont dansé ou chanté. Moralité : ce n’est pas facile de faire prendre la sauce dans un concert en extérieur. - 05/10/01 – Le Breizh Izel, Locmaria-Plouzané
Retour sur scène après les vacances. Ce fut une bonne occasion de retrouver un public chaleureux, quoiqu’un peu plus timoré que la dernière fois. Heureusement que nous avions allongé notre programme, car le patron du Breizh avait obtenu « l’autorisation de 2h du mat' ».
Philippe, notre valeureux batteur, a surmonté sa fichue triple fracture du pied : il ne s’appuie toujours pas sur son pied, mais ceci ne l’a pas empêché d’appuyer sur la pédale ;-> - 07/12/01 -Soul Food Café, Brest (Kerinou)
Du monde, des compliments après le concert, mais malheureusement toujours beaucoup de retenue de la part du public du Soul Food. - 08/12/01 – Téléthon 2001, Centre Ti Lanvénec, Locmaria-Plouzané
Nous nous sommes bien amusés, le tout dans une ambiance très « familiale » (c’est le moins qu’on puisse dire ;->).