Bilan 2004

13 concerts cette année… on dépasse un par mois :

  • 05/03/04 – Le Bleizi Mor, Brest
    Entre les périodes de vacances et le travail de création entamé fin 2003, cela faisait lurette que nous n’avions enchaîné notre programme, en concert qui plus est. Et cela fait du bien 🙂 ! Un accueil sympa, une bonne soirée.
  • 23/04/04 – Le Kilkenny, Lannilis
    Une ambiance bien chaleureuse régnait vendredi au Kilkenny, pour notre première prestation en ces lieux. Les familier du bar se sont « lachés », dansant et reprenant en chœur les refrains le plus connus : une de ces cures d’enthousiasme dont raffolent les Tom Chicago ! Bref, étant donné le plaisir ainsi partagé, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 10eme anniversaire du bar, en novembre prochain.
  • 08/05/04 – El Latino, Brest (à côté de la gare)
    Encore une première pour Tom Chicago. Et une première qui fut bien chaude ! El Latino est un repaire de danseurs salsa/rock, bref de gens qui « bougent », et la dernière heure de concert fut particulièrement endiablée. Notre prestation fut en tous cas bien appréciée : nous sommes « convoqués » dès le mois prochain… et sans doute plus. A suivre…
  • 28/05/04 – Soul Food Café, Brest (Kerinou)
    Nous n’étions pas revenu chez Dan depuis fin 2001. La scène a été bien améliorée depuis : plus de place devant la scène pour le public, plus de place sur scène, et le batteur se retrouve maintenant bien en hauteur derrière le groupe. Une bonne scène quoi ! Nous en avons fait bon usage : il n’y avait certes pas grande foule (problème récurrent), mais les présents nous ont assurés de leur très grand plaisir. A noter que notre série de compos commence à bien se roder.
  • 04/06/04 – La Jungle, Brest (port de commerce)
    Bon, ben on ne peut pas gagner tous les soirs. Et ce soir, ce fut un peu duraille : très peu de monde (il faut dire que le bar est assez excentré), puis une coupure de courant de plus de 30 minutes (j’ai pas vraiment regardé en fait), ce qui fit fuir la moitié du maigre auditoire. La deuxième partie de soirée fut plus conviviale, avec du courant et la venue de quelques spectateurs supplémentaires. En tous cas, nous saluons la constance des quelques personnes qui ont passé outre la coupure de courant pour rester jusqu’à la fin.
  • 12/06/04 – El Latino, Brest (à côté de la gare)
    Un public nombreux et attentif, une ambiance détendue et bien agréable. Mais comme d’habitude, il a fallu attendre la dernière heure de la soirée pour voir le devant de la scène véritablement envahi (il faut dire qu’en cette saison, il fait jour jusqu’à 23h à Brest, et le Latino a de bien belles baies vitrées …). Les rocks et autres madisons ont alors été particulièrement appréciés ! Tom Chicago a visiblement un bon potentiel affectif dans cette antre de la musique Latine. Rendez-vous à l’automne prochain !
  • 10/07/04 – La Taverne du Port, Le Conquet
    Du monde et de l’ambiance, comme à chacune de nos venues en ce lieu. Une soirée bien agréable, quoi. Mais pourquoi diantre le public attend-il toujours le dernier moment pour se lacher vraiment ?
  • 16/07/04 – concert privé, Locmaria-Plouzané
  • été 2004 – relâche estivale
  • 04/09/04 – Le Loch Ness, Lesneven
    L’effet concert a été très positif : beaucoup de monde au Loch Ness ce soir ! Nous avons certes regretté que le public reste à distance (la scène se trouve tout au fond du bar), mais si tout ce monde est resté jusqu’à la fin, c’est que la prestation fût être appréciée.
  • 02/10/04 – concert privé « Inter-Thalès », Douarnenez
    Le super panard ! Une belle salle (salle des fêtes de Douarnenez) avec un beau podium, plus de 250 convives, dont certains très motivés… et voilà une soirée concert comme en voudrait souvent ! Nous remercions le public de sa participation très active, et de son ovation finale qui nous a fait vraiment chaud au cœur (et pourtant, après 2 heures et demi de prestation, nous étions loin d’avoir froid !). Amis internautes, si vous aussi vous voulez organiser une soirée de feu (pas trop loin de chez nous ;->), n’hésitez pas à nous contacter !
  • 19/11/04 – Le Kilkenny, Lannilis
    Une soirée bien sympathique. Et notre premier concert avec un trompettiste, Patrick !
  • 03/12/04 – apéro-concert Téléthon, centre socioculturel Ti Lanvenec, Locmaria Plouzané
    Quoi qu’on pense de cet évènement national, le téléthon est une occasion de retrouvailles locales que Tom Chicago est heureux de partager « à domicile ».
  • 16/12/04 – Le Tour du Monde, port de plaisance, Brest
    Une belle salle, bien en phase avec le style Tom Chicago. Beaucoup de plaisir pour ce dernier gig de l’année : la pêche était à la fois sur scène et dans la salle !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s